Nos 3 labels

Nos circuits se déclinent en 3 labels. Cela vous donne une meilleure visibilité sur le type d’organisation, le niveau de confort, et l’esprit du voyage. 

AUTENTIKA (AA) : Ce sont nos voyages, avec notre ADN, mais une montée en gamme dans les pays « chers » où les hébergements se faisaient parfois avec des chambres à partager (Islande, Japon, Australie, NZ…). Nous améliorons nos prestations afin d’être tout à fait comparable avec les gros (et agences premium) en termes de confort (hôtel, transport), mais toujours avec un petit plus concernant l’itinéraire, et un accompagnement au top ! Dans le cas de figure où l’on s’appuierait sur un réceptif local, il y aura aussi un accompagnateur de chez nous en complément.  

TERRE DE PARTAGES (T2P) : Le voyage aventure à l’ancienne. Comme ADEO, ARVEL, NF à la belle époque… En 2011 j’avais commencé avec l’association Terre de Partages. C’est donc un retour aux sources rendu nécessaire par l’abandon de cette formule par les autres TO (et la faillite d’ADEO et ARVEL). Le principe est simple : un acc (accompagnateur) AutentikA couteau suisse, des transports locaux, ou loués par nous-même, repas préparés par l’acc (dans les pays riches où le restaurant revient trop cher : Islande, Nouvelle Zélande…), et de belles économies sur les hébergements : auberge de jeunesse, capsule hôtel, appartements, chambres à partager… Vous ne trouverez pas moins cher sur le marché. Convivialité assurée ; bon esprit nécessaire. Le confort peut être basique. Parfait si vous avez un esprit aventurier

POINT-VOYAGES (Point.V): il s’agit de circuits conçus de façon conventionnelle : pas d’accompagnateur de chez nous, mais un guide local francophone avec l’ensemble de la prestation locale gérée par un « réceptif » (agence locale). C’est de cette façon que procède l’ensemble de la profession. Chez Point Voyages, c’était aussi un choix idéologique tout à fait légitime : donner du travail localement en faisant confiance aux opérateurs locaux, notamment en Afrique.  30% de nos voyages sont de fait réalisé par un partenaire trié sur le volet, notamment dans les pays où il n’y a pas d’autre choix (Pakistan, Ethiopie…). Mais alors, vu que tous les T.O. font la même chose, qu’est ce qui va nous différencier ? 3 choses : des itinéraires longs et bien pensés (car nous avons une culture-terrain forte) ; des partenaires à notre image (petites structures à dimension humaine, ou simplement des guides locaux qui font office d’agence - des personnes de confiance que je connais souvent depuis de nombreuses années) ; l’un des meilleurs rapport qualité/prix. Et j’insiste : la plupart des guides employés sont des gens que nous connaissons et qui sont des top-guides, des références dans leur pays (exemple : Boogee en Mongolie, Laziz en Ouzbékistan, Markos en Ethiopie, Iljon en Albanie…).