Mentions Légales

Le site Web Autentika est accessible à l’adresse suivante : Autentika.fr (ci-après “le Site”). L’accès et l’utilisation du Site sont soumis aux présentes ” Mentions légales” détaillées ci-après ainsi qu’aux lois et/ou règlements applicables.

La connexion, l’utilisation et l’accès à ce Site impliquent l’acceptation intégrale et sans réserve de l’internaute de toutes les dispositions des présentes Mentions Légales.

ARTICLE 1 – INFORMATIONS LÉGALES

En vertu de l’Article 6 de la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé dans cet article l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi.

A. Editeur du site

Le site autentika.fr est édité par :

Hop’Com

ayant son siège social au 1 bis Passage Rivier 42120 LE COTEAU, et immatriculée au numéro suivant : RCS ROANNE 842 066 239 00015.
Téléphone : 0621135345
Adresse e-mail : contact@hop-com.fr
ci-après ” l’Éditeur “

B. Directeur de publication

Le Directeur de publication est :
Axel Roubaud
Adresse e-mail de contact : info@autentika.fr

ci-après ” le Directeur de publication “

C. Hébergeur du site

Le site autentika.fr est hébergé par :
OVH
dont le siège est situé à l’adresse suivante : 2 rue Kellermann – 59100 ROUBAIX – FRANCE
Téléphone : 1007
Adresse e-mail : hosting@ml.ovh.net.
ci-après ” l’Hébergeur “

D. Utilisateurs

Sont considérés comme utilisateurs tous les internautes qui naviguent, lisent, visionnent et utilisent le site autentika.fr.
ci-après les ” Utilisateurs “

ARTICLE 2 – ACCESSIBILITÉ

Le Site est par principe accessible aux Utilisateurs 24/24h et 7/7j, sauf interruption, programmée ou non, pour des besoins de maintenance ou en cas de force majeure.
En cas d’impossibilité d’accès au Site, celui-ci s’engage à faire son maximum afin d’en rétablir l’accès. Le Site ne saurait être tenu pour responsable de tout dommage, quelle qu’en soit la nature, résultant de son indisponibilité.

ARTICLE 3 – LOI APPLICABLE ET JURIDICTION

Les présentes Mentions Légales sont régies par la loi française. En cas de différend et à défaut d’accord amiable, le litige sera porté devant les tribunaux français conformément aux règles de compétence en vigueur.

ARTICLE 4 – CONTACT
Pour tout signalement de contenus ou d’activités illicites, l’Utilisateur peut contacter l’Éditeur à l’adresse suivante : anthony.hopcom@gmail.com, ou par courrier recommandé avec accusé de réception adressé à l’Éditeur aux coordonnées précisées dans les présentes mentions légales.

Le site autentika.fr vous souhaite une excellente navigation !

CONDITIONS DE VENTE

INSCRIPTIONS

Remplissez le plus précisément possible le bulletin d’inscription ci-joint et éventuellement, la dispense d’assurance. Dûment remplis et signés, ils doivent être retournés à Autenika, accompagnés d’un acompte minimum de 30% du montant total du voyage et de l’intégralité de l’assurance si vous l’avez souscrite.

  • Votre inscription entraîne votre adhésion à nos conditions particulières de vente ci-après et au respect de la Charte Éthique du Voyageur que vous pouvez facilement consulter sur internet.
  • Si, au moment où vous remplissez ce dossier, il vous manque des informations, contactez-nous au 06 66 48 01 50.
  • La consultation du programme indicatif, de la fiche pratique et du présent document est indispensable avant l’inscription. Ces documents constituent notre offre préalable à tout engagement. Vous y trouvez, entre autres, des informations sur les prix propres au voyage concerné (supplément éventuel pour petit groupe.)

Confirmation

Dès réception de votre inscription, nous vous envoyons un dossier comprenant :

  • La facture. Merci de bien vouloir vérifier les éléments qui y figurent, notamment l’exactitude de votre adresse, l’orthographe de vos noms et prénoms qui doivent être identiques à ceux de votre passeport
  • Le contrat d’assurance, si vous avez souscrit à notre assurance.

• Et, si un visa est requis: le formulaire de demande de visa et l’attestation de voyage. Merci de vérifier dès à présent la validité de votre passeport (la plupart des pays exigent que le passeport ait une durée de validité.

Jusqu’au départ

Si, après avoir reçu le dossier de voyage et la fiche technique, vous avez encore des questions sur les horaires                d’avion, l’équipement nécessaire, l’obtention des visas, les vaccins… contactez votre conseiller en voyages. Un mois avant le départ, vous devez solder votre facture sans rappel de notre part. Son règlement conditionne la remise des derniers documents     de      voyage.  Sans        ce règlement dans les délais, l’annulation de votre inscription devient légale. Nous vous transmettrons en temps voulu un dossier de départ, ou tout     du     moins     les     informations indispensables à la préparation de votre voyage, ainsi que votre billet électronique à imprimer et présenter au comptoir d’enregistrement. La réussite de votre voyage repose sur sa préparation. Nous y travaillons quotidiennement. De votre côté, préparez-vous physiquement et soyez attentifs aux recommandations de la fiche technique.

Règlement

Vous pouvez l’effectuer :

  • par chèque à l’ordre de AUTENTIKA
  • par virement bancaire                (nous contacter pour le RIB)
  • par carte bancaire en vous rendant directement sur le site sécurisé www. apayer.fr/2778600 du Crédit Mutuel, puis laissez-vous guider. Par contre, la totalité du voyage doit être payée par carte bancaire si vous souhaitez bénéficier de l’assurance de votre CB.

Prix

Conformément à l’article L211-13 du code du tourisme, les prix de nos voyages peuvent varier à la hausse ou à la baisse, sans possibilité d’annulation de votre part, votre refus de régler cet ajustement tarifaire étant considéré comme une annulation de votre part entraînant l’application du barème de frais d’annulation et ce dans 3 cas :variations des taux de change, du coût des transports liés notamment au coût du carburant et des redevances et taxes afférentes aux prestations offertes, telles que les taxes d’atterrissage, d’embarquement, de débarquement dans les aéroports, d’entrée dans des parcs nationaux… Si la majoration de prix dépasse 8 % du prix du forfait, le voyageur peut résoudre le contrat. Si l’organisateur se réserve le droit d’augmenter le prix, le voyageur a droit à une réduction de prix en cas de diminution des coûts correspondants.

Annulation

  1. a) annulation de votre part

En cas d’annulation de votre part, le montant des sommes retenues sur le remboursement est calculé selon le barème ci-dessous. Il convient de nous aviser immédiatement de votre annulation par lettre avec AR. La date retenue pour votre annulation sera celle de réception de la lettre

. La prise en charge par les garanties de l’assureur est basée sur la date de survenance de l’événement entraînant la garantie.

  • Plus de 90 jours avant le départ, votre acompte vous est remboursé à

l’exception des frais de dossier et de l’éventuel billet d’avion (voir N.B. ci-après).

  • Entre 89 jours et 60 jours sont retenus 25 %.
  • Entre 59 et 30 jours : 50 %.
  • Entre 29 jours et jusqu’au départ : aucun remboursement.

Si vous avez souscrit à une assurance annulation au moment de votre inscription, ces retenues vous sont remboursées par l’assureur, sous réserve que les raisons d’annulation invoquées fassent partie des conditions jugées légitimes par celui-ci . N.B. Attention : Ces remboursements ne concernent que notre prestation, et non le ou les vols internationaux et domestiques.

En effet sommes pas une agence IATA qui émet des billets,nous sommes un organisme de voyage qui fabrique une prestation terrestre. Voilà pourquoi la plupart de nos produits sont vendus hors-vol. A votre demande, nous pouvons inclure l’aérien, au prix du marché (il peut donc s’apparenter à un débours). Dans les rares cas où nous incluons l’avion dans le prix d’un circuit, son prix sera de la même manière «isolé » puis déduit encas d’annulation.

Dans la mesure où l’achat du billet d’avion est un service, Autentika n’est pas responsable en cas de retard du transporteur au départ ou au retour, de dommage et/ou perte de bagages, refus d’embarquement et/ou annulation de vol, voir faillite de la compagnie aérienne. Nous vous recommandons de conserver tous les documents originaux (billets, cartes d’embarquement, étiquette bagages…) pour vous permettre de faire valoir vos droits et de solliciter le transporteur. Autentika se propose de vous aider autant que faire se pourra pour les recours qu’il serait possible de tenter contre le transporteur aérien. Votre acompte déclenche l’achat de vos billets. Dès l’émission de ces billets, et quelle que soit la date d’annulation, il sera facturé des frais d’annulation égaux à 100% du prix du billet TTC.

Les pénalités sont variables, conformément aux conditions de vente de la compagnie aérienne concernée. Quel que soit le type de voyage, il est précisé qu’en cas d’annulation, la prime d’assurance, les frais de dossier, les frais de visa, de vaccination et les frais de modification ne sont jamais remboursés. En cas d’interruption par le participant, au cours du voyage, peu importe le motif, aucun remboursement des prestations non utilisées n’interviendra (sauf si vous avez souscrit une multirisque).

 

Les annulations de voyage, quelle que soit la date, ne dispensent pas du paiement intégral des sommes dont vous êtes redevable: toute procédure de remboursement ne peut être entamée qu’à cette condition.

b) Annulation de notre part

Si AUTENTIKA doit annuler undépart pour quelque motif que ce soit, les participants seront intégralement remboursés sans pouvoir prétendre à aucune indemnité. Si le nombre de participants n’a pas été réuni, le voyage peut être annulé (les prix de la plupart de nos voyages sont calculés sur la base de 10 personnes). Néanmoins, le voyage peut être maintenu moyennant un supplément de prix calculé au plus juste. Vous en êtes informés au plus tard 30 jours avant le départ. Si le cas se présente, nous ferons le maximum afin que vous puissiez réaliser votre programme en vous proposant des alternatives : autre lieu, autre parcours, autre activité, autre date…

Cession du contrat

Conformément à l’article R.211-7 du Code du tourisme, vous avez la possibilité́ de céder votre contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que vous pour effectuer le voyage, tant que ce contrat n’a produit aucun effet. Vous êtes tenu d’informer Autentika de votre décision par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception et au plus tard sept jours avant le début du voyage.

En cas de cession de contrat, le cédant et/ou le cessionnaire sont préalablement tenus d’acquitter les frais induits par la cession, qui vous seront communiqués.

Informations personnelles

Autentika s’engage à ne pas transférer ni vendre des données à caractère personnel vous concernant à des tiers non-partenaires. Vos données sont conservées le temps de notre relation contractuelle et pour la durée nécessaire pour répondre à une obligation légale ou réglementaire. Conformément à la loi informatique, fichiers et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition (notamment à l’envoi de communications marketing), de rectification, de limitation et de suppression ainsi qu’un droit à la portabilité sur les données nominatives vous concernant.

Conformément à l’article L 223-2 du Code de la consommation, vous avez la possibilité de vous inscrire sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique.

Droit du voyageur

Les voyageurs recevront toutes les informations essentielles sur le forfait (visa, formalités sanitaires etc.) ainsi qu’un numéro de téléphone d’urgence ou les coordonnées d’un point de contact leur permettant de joindre l’organisateur.

L’organisateur ou le détaillant doit apporter une aide dans les meilleurs délais, si le voyageur est en difficulté. Autentika est en droit de facturer un prix raisonnable pour cette aide si cette difficulté est causée de façon intentionnelle par le voyageur ou par sa négligence. Le prix facturé ne dépasse en aucun cas les couts réels supportés par l’organisateur ou le détaillant.

L’organisateur ainsi que le détaillant sont responsables de la bonne exécution de tous les services de voyage compris dans le contrat.

Les voyageurs peuvent résoudre le contrat sans payer de frais de résolution et être intégralement remboursés des paiements effectués si l’un des éléments essentiels du forfait, autre que le prix, subit une modification importante. Si, avant le début du forfait, le professionnel responsable du forfait annule celui-ci, les voyageurs ont le droit d’obtenir le remboursement et un dédommagement, s’il y a lieu. Les voyageurs peuvent résoudre le contrat sans payer de frais de résolution avant le début du forfait en cas de circonstances exceptionnelles, par exemple s’il existe des problèmes graves pour la sécurité au lieu de destination qui sont susceptibles d’affecter le forfait. En outre, les voyageurs peuvent, à tout moment avant le début du forfait, résoudre le contrat moyennant le paiement de frais de résolution appropriés et justifiables. Si, après le début du forfait, des éléments importants de celui-ci ne peuvent pas être fournis comme prévu, d’autres prestations appropriées devront être proposées aux voyageurs, sans supplément de prix. Les voyageurs peuvent résoudre le contrat sans payer de frais de résolution lorsque les services ne sont pas exécutés conformément au contrat, que cela perturbe considérablement l’exécution du forfait et que l’organisateur ne remédie pas au problème. Les voyageurs ont aussi droit à une réduction de prix et/ou à un dédommagement en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution des services de voyage.

Si l’organisateur ou le détaillant devient insolvable, les montants versés seront remboursés. Si l’organisateur ou le détaillant devient insolvable après le début du forfait et si le transport est compris dans le forfait, le rapatriement des voyageurs est garanti. Autentika a souscrit une protection contre l’insolvabilité auprès de :  Groupama Assurance – Crédit, Les voyageurs peuvent prendre contact avec cette entité : Groupama Assurance – Crédit, 126 Rue de la Piazza, 98199 Noisy-Le-Grand, si des services leur sont refusés en raison de l’insolvabilité de Autentika.

Réclamations

Le voyageur est tenu de communiquer à Autentika, toute non-conformité constatée lors de l’exécution du voyage. Les plaintes sont traitées par Autentika. Elles doivent être adressées à info@autentika.fr Le directeur devra contacter chaque personne concernée par l’objet de la plainte afin de déterminer si la plainte est justifiée et afin d’élaborer la réponse la plus appropriée. Après avoir saisi notre Service Clients, et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai maximum de 60 jours, vous pouvez saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées sont les suivantes : MTV Médiation Tourisme Voyage – BP 80 303 – 75 823 Paris Cedex 17. Vous trouverez également toutes les modalités de saisine sur le site internet www.mtv.travel

COVID19 – Voyager en Europe : un outil pour connaître les conditions de voyage

Le 15 juin dernier, la Commission Européenne a décidé de mettre en place une plateforme en ligne afin de centraliser toutes les informations sur les conditions de voyage et de séjour pour chaque pays de l’Union Européenne.

Cette initiative a été prise afin d’informer et de permettre aux vacanciers de voyager en toute prudence et ainsi éviter les annulations de voyage.

La plateforme est mise à jour quotidiennement et permet désormais à tous de connaître toutes les conditions de voyages de chaque pays de l’U.E, que ce soit la réouverture des frontières, les commerces ouverts et fermés ainsi que les zones géographiques à risque. Pour se rendre sur la plateforme : reopen.europa.eu

 

SAS AUTENTIKA VOYAGES                                                                                                      21 rue Mulsant 42300 ROANNE                                                                                info@autentika.fr                                                                                                  www.autentika.fr    

Tél : 09.52.62.43.23 / 06.66.48.01.50                                                

ATOUT FRANCE (Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours)                   79/81, rue de Clichy 75009 Paris.

Immatriculation Atout France N° IM042160004

SIRET : 818 398 588 000 25                                                                                                N° TVA FR76 818 398 588                                                                                          Garantie Financière Groupama 126 Rue de la Piazza, 98199 Noisy-Le-Grand

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