japon

SEJOUR

PANORAMA DU JAPON, DE HOKKAIDO À OSAKA

Difficile de présenter le Japon, ce pays fascinant qui joue de ses contradictions. Le Japon est un mélange étonnant entre des mégalopoles ultra modernes et des étendues sauvages et montagneuses. Audacieusement tournée vers l’avenir, sa population maintien nombre de ses traditions.

Au cours de ces 3 semaines de pérégrinations, vous aurez l’occasion de découvrir ce curieux kaléidoscope. Nous conjuguerons la visite de villes animées, et petits villages au charme séculier. Beaucoup d’incursions dans la nature (montagnes, îles), et des visites culturelles… Un circuit découverte accompagné et un peu « aventure » car l’essentiel des trajets se feront en moyens de transport locaux (trains, bus, métro…).

L’accent sera mis sur l’île de Hokkaido, et les must-to-see de Honshu.

PROGRAMME

Exemple de départ de Paris : Vol EVA AIR qui transite par Taipei à Taiwan. CDG 11h20 > 7h05 TPE. Vol nocturne de 13h45.

9h > 13h25 ; Accueil par Fred, votre accompagnateur AutentikA, puis transfert dans votre hôtel.

Visite du quartier d’Asakusa ; visite du temple Senso-ji et du quartier animé de Shinjuku ou de Shibuya. 2 nuits d’hôtel, sans doute vers Asakuza.

Nous nous rendrons dans le parc de Ueno, un espace vert parsemé de sites spirituels et cultuels. Possibilité de visiter le musée national et les temples Toshogu et Tenman -gu ainsi que l’étang de Shinobazu. En fin d’après-midi, nous monterons en haut de la Tokyo Skytree (la deuxième plus haute du monde, mais payante), ou celle de la mairie (gratuite), afin de profiter d’une vue imprenable sur la capitale nippone.

Vol d’Haneda à 10h50, arrivée 12h25 à Kushiro où Fred récupérera un minibus de location. Vous êtes à Hokkaido, l’île la plus septentrionale du Japon connue pour ses magnifiques parcs nationaux, ses sources d’eau chaude naturelles et ses volcans.

En route pour le parc national de Kushiro où vous pourrez admirer les fameuses grues du Japon. Randonnée dans le parc national d’Akan. 1 nuit hôtel.

Route pour le parc national Akan-Mashu qui abrite un paysage volcanique grandiose composé de lacs de cratères et de monts verdoyants ; Petite randonnée (2-3 h) autour du lac Mashu, surnommé « le lac du mystère et de l’illusion » doté d’observatoires sur les magnifiques monts volcaniques. Dans l’après-midi, route pour Abashiri (75 km). (2 nuits)

Visite de l’ancienne prison de la ville transformée en musée, « l’Alcatraz nippon » puis du musée des Peuples du Nord consacré en partie aux Aïnous, les tous premiers habitants de Hokkaido. Possibilité de faire un tour en canoé-kayak sur le lac Abashiri.

Route vers le nord-est pour rejoindre la péninsule de Shiretoko. Visite du marché aux poissons avant d’embarquer sur un bateau de croisière dans la baie de Rusha où nous pourrons observer des orques et des baleines et avec un peu de chance les fameux ours bruns. Nuit à Utoro onsen en bord de mer. (2 nuits)

Le lendemain, randonnée autour des « cinq lacs « dans le parc national, classé au patrimoine naturel de l’UNESCO, et qui abrite une faune exceptionnelle, dauphins, aigles, renards, biches, sans oublier les majestueux ours brun. L’été est la meilleure saison pour observer les baleines. Possibilité de louer des VTT. Nuit à Utoro onsen.

Randonnée dans le parc national de Daisetsuzan qui comprend une série de gorges entourée de falaises. Nous resterons deux nuits à Sounkyo, une village thermal situé au fond d’une gorge (« la gorge des nuages ») où vous pourrez vous détendre en fin de journée dans les sources d’eau chaude. (2 nuits)

Nous visiterons les célèbres cascades de Ginga no Taki (« la cascade de la voie lactée » et Ryusei no Taki (« la cascade des étoiles filantes »). Petite randonnée à travers la montagne jusqu’à une plateforme d’observation. Visite de la formation rocheuse d’Obako et de Kobako. Retour à l’hôtel dans l’après-midi pour profiter des sources d’eau chaude.

Départ en voiture pour Furano, où vous admirerez de magnifiques tapis de fleurs multicolores. Visite des vignobles, d’un atelier de verrerie où vous pourrez vous initier au travail du verre soufflé et du marché de Furano où des produits du terroir sont mis en vente (légumes, fruits de saison, glaces, pâtisseries. Promenade dans la campagne bucolique et colorée ou vous profiterez de vues dégagées sur les cultures. Visite du lac Aoi-ike à la couleur bleue si particulière. Route pour Otaru. Après une promenade le long du canal, nous monterons en téléphérique jusqu’au sommet du mont Tengu qui offre une vue panoramique sur toute la baie d’Ishikari, la péninsule de Shalotan et Otaru. Nuit à Sapporo

Visite de la ville de Sapporo (le musée de la bière de Sapporo, l’ancien bâtiment du gouverneur d’Hokkaido, la tour de la télévision, le parc Odori.)

Départ pour Noboribetsu : visite de la « Vallée de l’enfer » de Jigokudani où vous pourrez observer l’activité volcanique dans toute sa puissance, entre fumerolles aux odeurs de souffre et eau bouillonnante. Route pour Hakodate où nous resterons deux nuits. Nous rendrons aussi le véhicule.

Le matin, nous nous rendrons au marché aux poissons d’Hakodate réputé pour ses crabes géants puis route e direction du lac Onuma où nous effectuerons une croisière en bateau sur le lac. Dans l’après-midi, retour à Hakodate où nous visiterons le fort Goryokaku, le quartier de Motomachi bordé de maisons historiques de style européen et d’églises en bois. A la nuit tombée, nous nous rendrons en téléphérique eu mont Hakodate où on jouit d’une magnifique vue sur la ville d’Hakodate et la baie.

Départ tôt le matin. Trajet en train Shinkansen jusqu’à Sendai. Une nuit.

L’après-midi, nous nous rendrons dans la baie de Matsushima ou vous pourrez admirer un paysage grandiose constitué du bleu profond de l’océan mélangé à la végétation luxuriante des ilots sculptés par les vagues, paysage qui est considéré comme l’une des trois plus belles vues du Japon. Nuit à Sendai dans un hôtel capsule, une expérience unique et amusante.

Trajet en train jusqu’à Nikko. Visite des temples, sanctuaires et mausolées des shoguns Tokugawa, des chefs d’œuvre d’architecture et de décoration artistique classés au patrimoine de l’UNESCO.

A 16h les temples ferment, nous récupérerons une voiture de location afin d’aller au parc national de Nikko jusqu’à la grande cascade de Kegon, un ensemble d’une douzaine de chutes d’eau puis promenade le long des rives du lac Chuzenji, le lac le plus haut du Japon qui culmine à 1269 mètres d’altitude.

En soirée pourquoi pas un chouette onsen ? (1 nuit)

Dans la matinée nous nous rendrons dans l’abysse de Kanmangafuchi, une gorge naturelle située dans la ville de Nikko connu pour ses 74 statues bouddhistes alignées ; les « Narabi Jizo ». Visite du temple Joko-ji. Départ en voiture pour Hakone. Croisière sur le lac Ashi ou vous pourrez jouir par temps clair d’une vue sur le Mont Fuji. 1 nuit.

Le lendemain matin, nous prendrons le téléphérique qui relie la rive du lac Ashi au sommet du Mont Komagatake où on peut admirer une magnifique vue sur le Mont Fuji et les Alpes du Sud. Nous admirerons le paysage volcanique de la vallée d’Owakudani, composé d’éruptions de souffre impressionnantes et de sources naturelles.

Départ pour Fujiyoshida, petite ville située dans la région des Cinq lacs du Mont Fuji, point de départ historique de l’ascension du Fujisan. 2 nuits.

Nous emprunterons à partir de la 6ème station un sentier de randonnée afin de commencer l’ascension qui nous rapprochera du sommet. En fonction des possibilités, et de la météo.

Route vers la vallée de Kiso. Premier arrêt au village ancien de Naraï.

Randonnée de 10 km (entre 2h30 et 3h30 de marche) entre la magnifique Tsumago et Magome. Ces villages sont sur la route du Nakasendo, l’ancienne route des marchands à l’époque Edo. Vous découvrirez de magnifiques paysages de forêts de cyprès et des communautés agricoles idylliques. Une nuit.

Départ en voiture pour la ville de Kyoto (3h de route, 225 km) où nous resterons deux nuits. Avant d’arriver à Kyoto, nous ferons un détour par le petit village de pécheurs d’Ine où vous pourrez admirer les fameuses maisons « funaya ». Déjeuner dans un restaurant de poissons. Départ à 14h de Ine et arrivée à Kyoto vers 16 h.

Visite de l’ancienne capitale impériale et de ses nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : le temple du Pavillon d’Or qui se reflète sur l’eau, le Pavillon d’Argent et son magnifique jardin sec à l’esthétique épurée, le sanctuaire shinto Fushimi Inari, appelé également le « sanctuaire aux 10 000 torii », autant de lieux magiques et incontournables.

Dernière visites en matinée. Pour ceux qui rentrent à Paris : 1h25 de train entre Kyoto et l’aéroport « KIX » d’OSAKA. Vol à 18h30 > PARIS avec 3h d’escale à Taipei.

Arrivée à CDG à 8h40.

VOYAGE DE 23 JOURS

Un prix de 4000 € (hors vol) 

Vols à partir de 700€

GALERIE

TARIF

Groupe de 4 à 12 participants + l’accompagnateur.

Prestations (presque) toutes incluses : 23 jours : 4000 plus vols 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

Fermer le menu