AUTENTIKA PARTAGES

Les Voyages que vous et moi aimons sont ceux à Dimension Humaine. Petits groupes qualitatifs, et Rencontres avec les populations locales. Or nombres de nos destinations nous conduisent dans des pays pauvres où la misère est omniprésente. Impossible de rester indifférent devant la souffrance humaine. A fortiori dans les pays accueillants où l’on s’attache aux personnes rencontrées. Qui n’a pas rêvé de ‘sauver la planète’ ? Cette volonté d’aider, de participer à de nobles causes se heurte bien vite à un sentiment d’impuissance. Que faire face à un Océan de misères ? Quelle part puis-je prendre, et par quoi commencer ?

J’ai toujours pensé que le tourisme, surtout lorsqu’il comporte une dimension Solidaire, éco-responsable, joue un rôle positif en distribuant des richesses à une foule d’intervenants locaux. Certes. Parfois nous sommes allés un peu au-delà en faisant des dons et en acheminant des vêtements, notamment. Mais la démarche est ponctuelle et assez dérisoire. Aujourd’hui, force-nous est de reconnaître que la pauvreté ne diminue guère, et que cette dernière crise du COVID n’a fait qu’accentuer les inégalités.

Voilà pourquoi nous avons décidé d’agir avec plus de vigueur, et que nous vous avons lancé un appel à contribution en mai 2020. 

L’élan de générosité qui en a découlé nous a profondément touché, et nous pousse à :

Donner plus de précisions sur les actions entreprises

Pérenniser la démarche

Structurer le projet
VOYAGE PARTAGE

Le Projet VOYAGE PARTAGE

Il s’agit d’un projet qui consiste à mettre à profit le poids de bagages autorisé par les compagnies aériennes non utilisé par le voyageur

Illustration pratique : si vous avez droit d’emporter 1 ou 2 bagages de 23 kg, et que vous n’avez besoin que de 15 kg, il reste de la place pour acheminer gratuitement au moins 5 à 10 kg d’affaires à donner. S’il y a 10 participants dans un circuit à destination d’un pays émergent, cela fait déjà facilement 50 kg de matériel/vêtements à donner, ce qui n’est pas négligeable du tout. 

SOLIDARITÉ COVID

Nous sommes au début d’une période économique difficile pour tout le monde, mais nous savons que les classes déshéritées, ainsi que les populations des pays fragiles, seront encore plus durement touchés. J’ai voulu faire l’écho en Mai dernier des nouvelles alarmantes que je recevais de mon réseau de guides et amis vivant dans des pays pauvres.

Je suis très touché par l’élan de soutien que nombre d’entre vous nous ont manifesté, par vos messages et vos dons. A ce jour, ce n’est pas moins de 5 365 € qui ont été récoltés, grâce à 61 donateurs !

Au nom des centaines de personnes qui ont pu être soulagées de leur misère grâce à votre générosité, je tiens à vous remercier de tout mon cœur.

Si nous recevons de nouveaux dons, nous continuerons bien évidemment à les transmettre, probablement au Niger où la pauvreté est la plus saisissante.

Voici ci-après un compte rendu par pays que nous mettrons à jour, au fur et à mesure des actions entreprises, et des photos que nous recevons de là-bas.

Previous
Next
Previous
Next
Previous
Next

contactez-nous

Nous rendre visite

Nous sommes ouvert du Dimanche au Vendredi, de 9h à 18h. Il est préférable de prendre RDV
au 06 66 48 01 50 en cette période de Covid (activité partielle et télétravail).

21 rue Mulsant 42300 ROANNE

Appellez-nous

Vous avez des questions concernant votre voyage, contactez-nous au :

09 52 62 43 23

06 66 48 01 50

Envoyez-nous un message

Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse :

info@autentika.fr

Vos Avis

Jeanne
Bon-Rougier

5/5

C’est une superbe découverte. Je ne connaissais pas cette ambiance J’ai envie de découvrir d’autres destinations avec Autentika. Mais l’Islande restera mon pays préféré En plus Justine est formidable On voyage en toute tranquillité Elle nous fait découvrir de si beaux sites

Emilie Catteau

5/5

De super voyages, et des rencontres étonnantes. A refaire rapidement et je recommande vivement !

Valerie Barthollet

5/5

Nous avons réservé nos vacances d’été en Sardaigne via AutentikA! Nous en sommes ravis, nous conseillons vivement cette agence

Marion Joulain

5/5

Des voyages très authentiques au plus proche des populations locales

Fermer le menu